Accessibilité

Plan d'accessibilité pluriannuel

Riverside Natural Foods Ltd. s'efforce de répondre aux besoins de ses employés et de ses clients handicapés et s'efforce d'éliminer et de prévenir les obstacles à l'accessibilité.

Notre entreprise s'est engagée à respecter les exigences de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Notre plan pluriannuel décrira les mesures que Riverside Natural Foods Ltd. prendra pour éliminer ces obstacles et accroître la sensibilisation afin de promouvoir l'accessibilité et l'inclusion.

Service à la clientèle

Riverside Natural Foods Ltd. s'engage à répondre aux besoins de tous ses clients. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour offrir un environnement inclusif à nos employés, nos clients, nos bénévoles et nos entrepreneurs.

Riverside a pris les mesures suivantes pour s'assurer que ces mesures sont respectées :

  • Révision annuelle des politiques et des procédures pour s'assurer que nous répondons aux exigences de la LAPHO et de la LNE.
  • Fournir une formation sur la LAPHO à tous les employés pour qu'ils comprennent l'objectif de la loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario.
  • Permettre aux personnes handicapées de fournir des commentaires par téléphone, par écrit et par courriel. Nous formerons tous les employés qui seront en contact avec ces personnes afin d'assurer une communication claire pour une variété de handicaps différents.
  • Les personnes de soutien et les animaux de soutien sont les bienvenus dans l'établissement aux endroits indiqués dans la politique.

État d'achèvement :

Compléter

Mise à jour :

ɲ Politique de la LAPHO pour 2020 en version finale.

 

Informations et communications

Riverside Natural Foods Ltd. que les personnes handicapées sont communiquées de manière équitable et s'engage à fournir des informations dans des formats accessibles pour toutes les personnes.

Riverside a pris les mesures suivantes pour s'assurer que les mesures suivantes sont respectées :

Site Web et commentaires

  • Conforme aux directives d'accessibilité au contenu Web (WCAG) 2.0 niveau A et sera inclus dans toutes les pages Web des marques de Riverside.
  • Des formats accessibles seront fournis, si on le demande, et seront fournis par Riverside en temps opportun, sans frais supplémentaires pour l'individu.

Informations sur la sécurité publique en cas d'urgence

  • Les procédures d'urgence, les plans ou les informations sur la sécurité publique sont mis à la disposition du public dans des formats accessibles sur demande. Riverside a fourni un soutien supplémentaire aux personnes qui s'identifient à un handicap pour s'assurer qu'elles ont accès à ces informations dans les situations d'urgence.
  • Les pompiers de Riverside ont été formés pour aider les personnes handicapées. Des informations détaillées sur les plans d'urgence peuvent être trouvées dans notre manuel de l'employé.

Statut d'achèvement :

Achevé

Mise à jour :

Mise à jour de la procédure et du plan d'urgence en mai 2020.

➢ Début de la mise en œuvre du WCAG 2.0, niveau AA avant janvier 2021.

 

Emploi

Riverside Natural Foods Ltd. s'engage à fournir un environnement inclusif qui se concentrera sur notre recrutement, notre lieu de travail et notre formation à la LAPHO.

Recrutement

  • Riverside informera ses employés et le public de la disponibilité de mesures d'adaptation tout au long du processus de recrutement.
  • Lors de la sélection de candidats individuels, Riverside informera que des aménagements sont disponibles sur demande. Si des aménagements sont nécessaires, nous contacterons ces candidats et leur proposerons un aménagement adapté qui tiendra compte de leurs besoins en matière d'accessibilité.
  • Les candidats dans les dernières étapes du processus de recrutement seront informés de notre politique AODA.
  • Tous les employés recevront une formation sur la manière de soutenir les candidats tout au long du processus de recrutement, y compris le processus d'intégration, qui comprendra des formats accessibles et une formation sur la LAPHO.

Riverside

  • Les cadres, les superviseurs et les personnes ayant des rapports directs avec eux recevront une formation supplémentaire pour aider les personnes handicapées.
  • Un soutien supplémentaire sera fourni aux employés pour assurer une transition en douceur dans le processus de retour au travail en cas d'absence due à un handicap. Ce soutien comprendra un aperçu des étapes et la documentation de la personne.

Formation

  • Riverside veillera à ce que tous les employés, les bénévoles, tous ceux qui participent à l'élaboration des politiques de l'organisation et toutes les autres personnes qui fournissent des services ou des installations au nom de l'organisation reçoivent une formation sur les exigences décrites dans les normes d'accessibilité et sur le Code des droits de la personne en ce qui concerne les personnes handicapées.
  • Toutes ces personnes seront formées dès que possible après leur embauche et de manière continue.
  • Riverside conservera un registre détaillé de la formation, y compris les dates de formation et le nombre de personnes auxquelles elle est dispensée.

Statut d'achèvement :

Complété

Mise à jour :

➢ Formation AODA révisée en mai 2020.

➢ Formation annuelle sur la LAPHO pour les employés de production décembre 2020.

 

Conception des espaces publics

Riverside Natural Foods Ltd. s'engage à fournir un espace public accessible à tous lors de la construction ou des modifications.

Riverside a pris les mesures suivantes pour s'assurer que l'aire de restauration publique a fourni l'inclusion :

  • S'assurer que l'aire de restauration publique est accessible à toutes les personnes dans les trois établissements.
  • Veiller à ce que l'emplacement des sièges permette à toutes les personnes de s'asseoir à table avec leurs pairs en disposant d'un espace suffisant.
  • Veiller à ce que le niveau du sol permette aux personnes de s'asseoir facilement.
  • Tous les espaces de stationnement seront conformes aux exigences de stationnement de Toronto et de Vaughan pour les personnes handicapées.

État d'achèvement :

Achevé

➢ La nouvelle installation suivra le même protocole que celui qui est fourni.

Mise à jour :

Le nouvel établissement suit la politique d'accessibilité et disposera de plus amples informations dans les prochains mois.

 

Processus de feedback

Riverside Natural Foods Ltd. s'engage à répondre aux besoins de ses clients et à améliorer l'accès à ses produits et services. Nous accueillons volontiers les commentaires et les réactions concernant nos services. Tous les commentaires relatifs à l'accessibilité seront traités dans le cadre de nos procédures habituelles de traitement des plaintes.

Pour de plus amples renseignements sur notre politique d'accessibilité et pour demander un format standard et accessible, veuillez nous contacter au 416-360-8200 ou par courriel à Accessibility@riversidenaturals.com.