Earth Day, Every Day!

Tout comme les fêtes spéciales que nous célébrons tout au long de l'année, la Journée de la Terre attire l'attention sur un bien supérieur sur lequel nous pouvons tous nous entendre. Cette planète n'est pas seulement la maison commune de l'humanité, mais nous la partageons également en tant que partie d'un écosystème plus large et chez MadeGood, nous prenons cela à cœur. Nous croyons qu'il faut produire des aliments sains qui nous nourrissent tout en ayant un impact minimal sur la planète. Notre mission est de soutenir et de nous procurer tous nos ingrédients auprès d'agriculteurs biologiques, car nous tenons à ce que les ingrédients soient sains et cultivés en toute conscience. Nous nous engageons à faire du bien à tous ; cela commence par notre engagement à minimiser notre empreinte carbone et se termine par vos snacks MadeGood préférés. Ces efforts sont célébrés chaque Jour de la Terre, mais c'est vraiment le Jour de la Terre tous les jours chez MadeGood !

Alors, quand et pourquoi la Journée de la Terre a-t-elle commencé ?

En 1970, une idée a germé parmi un groupe d'étudiants, à l'initiative d'un sénateur local qui souhaitait sensibiliser le public au problème croissant de la pollution. Choisissant intelligemment le 22 avril parce qu'il tombait entre les vacances de printemps et les examens finaux, le mouvement a pu maximiser la participation des étudiants dès le début. Le mouvement a rapidement été baptisé "Journée de la Terre" et s'est répandu comme une traînée de poudre, attirant près de 20 millions de participants à travers les États-Unis dès la première année ! Aujourd'hui, le mouvement a rassemblé plus d'un milliard (oui, un milliard) de participants et d'activistes du monde entier qui agissent contre les marées noires, les centrales électriques, les pesticides, la pollution de l'air et de l'eau, la disparition des zones sauvages et l'extinction de la faune. Les participants proactifs plantent couramment des fleurs et des arbres pour lutter contre la chute de Mère Nature, tandis que d'autres s'engagent dans des nettoyages communautaires pour embellir les rues. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de répandre l'amour (ou de semer les graines), la planète vous est reconnaissante de votre travail !

La Journée de la Terre donne à chacun l'occasion de remercier la planète chaque année et fournit aux participants les outils et les connaissances nécessaires pour intégrer leurs idées écologiques dans leur vie quotidienne ! L'une des "résolutions du Jour de la Terre" les plus courantes consiste à faire attention aux déchets que vous produisez et à la façon dont vous les éliminez. Améliorer son recyclage et son compostage est un excellent moyen de rendre la pareille. Chez MadeGood, nous comprenons l'importance d'être conscient de nos déchets et c'est pourquoi nous sommes fiers d'être une entreprise certifiée TRUE Zero Waste ! Cela signifie que nous nous efforçons de créer un environnement sans déchets dans nos installations en mettant en œuvre des programmes de recyclage, en réutilisant les matériaux et en concevant des produits stables en rayon. L'avantage le plus important de la certification TRUE pour MadeGood est de savoir que nous faisons tout ce que nous pouvons en tant qu'entreprise pour réduire la quantité de déchets mis en décharge.

Une leçon que nous pouvons nous rappeler est de ne pas sous-estimer notre capacité à avoir un impact récurrent !

Ici, au siège, nous intégrons des aspects de la Journée de la Terre dans nos efforts quotidiens ! De la graine à la terre, faire le bien est notre devoir et nous trouvons continuellement des moyens de cultiver proprement en toute conscience. Rappelez-vous la devise intemporelle "vous êtes ce que vous mangez" ? Le bien-être physique qu'offre notre alimentation s'étend également au monde entier. Les ingrédients de la plus haute qualité issus de l'agriculture biologique sont importants pour nous, y compris notre avoine, qui est expédiée de l'Ouest canadien. Nous sommes très conscients du fait que nos ingrédients parcourent parfois de longues distances en train, en bateau ou en camion pour atteindre nos installations et nous étudions actuellement des moyens de minimiser l'impact que cela a sur la planète. Nous sommes toujours en train d'innover et de nous demander comment nous pouvons faire mieux.

Rejoignez-nous !

En tant qu'individus, plus nous consommons des aliments dont l'empreinte carbone est légère, moins nous laissons d'empreinte, et c'est un pas en avant pour notre planète. Le Jour de la Terre n'arrive qu'une fois par an et c'est le moment idéal pour accepter l'appel à l'action afin de rendre le monde que nous habitons meilleur, de manière continue. Quelle est la meilleure façon de commencer ? Faites l'inventaire de votre empreinte carbone personnelle. Essayez de vous concentrer sur une chose qui sera le changement le plus simple pour alléger votre charge sur la planète. Vous pouvez commencer par réduire les déchets alimentaires, mettre en place un compost à la maison, acheter des appareils électriques économes en énergie, ou simplement éteindre les lumières et débrancher vos appareils électroniques lorsque vous quittez une pièce. Vous le faites déjà ? Passez à l'étape suivante et lancez-vous un défi !

Commencez là où vous êtes et faites ce que vous faites en pensant à la planète. Pensez-y différemment, comme si vous étiez un invité dans la maison de quelqu'un dont vous voulez prendre soin, et quand vous en prenez soin, vous l'aidez, ainsi que vous-même et les générations à venir ! Ne sous-estimez pas votre impact ! On a dit un jour : "Ne doutez jamais qu'un petit groupe de citoyens réfléchis et engagés puisse changer le monde ; en fait, c'est la seule chose qui l'ait jamais fait". La croissance du Jour de la Terre en peu de temps en est la preuve parfaite ! Alors, en ce Jour de la Terre, soyez le changement que vous savez pouvoir être et observez l'effet d'entraînement qui se produit dans votre communauté lorsque vous réalisez vos objectifs écologiques dans votre vie quotidienne !

Par Brittany Giblin et Lauren Pagano


Tu pourrais aussi aimer

Voir toutes
Example blog post
Example blog post
Example blog post